• STAGES - INFORMATIONS GENERALES

    Au cours de votre formation, vous aurez un nombre de stages obligatoires à valider (voir stages 1ère année et stages 2ème année).

    Un livret de stage vous sera remis lors du premier séminaire de cours.

    Vos stages pourront être effectués n'importe où en France. La seule obligation sera de vous assurer auprès des différents Chefs de Service que leur service est bien validant pour les DES de médecine générale ou les DESC de médecine d’urgence pour les urgences et le SMUR, et validant pour les DES de la spécialité du service pour les autres stages.

    Vous trouverez dans ce carnet et sur ce blog, la liste des établissements hospitaliers de l’Université Paris VII. Les responsables de stages doivent être contactés directement afin de définir les périodes de stages.

    La programmation des stages est libre. Elle doit, de préférence, être effectuée en début d’année universitaire. Un contact trop tardif vous expose aux risques de non disponibilité des terrains de stages choisis aux périodes souhaitées.

     

     Si l’établissement vous demande une convention de stage, vous devez la télécharger sur le site de l’université paris 7.

    Lien : http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=orientation&np=TELCONVLI

    Pour toute question concernant les conventions vous pouvez contacter Mme Adeline ALVAREZ - Université Paris Diderot - Site Bichat – Responsable Formation Continue – 18 rue Henri Huchard – 75018 PARIS - Email : adeline.alvarez@univ-paris-diderot.fr

    Cette convention est à établir en trois exemplaires originaux et à faire signer par le Chef d'établissement d’accueil, le Chef de Service et vous-même (3 premières cases). Ces trois exemplaires sont à adresser à Nadia ADAM (SAU HEGP) pour signature du Professeur JUVIN. Le tout sera envoyé à la Faculté pour accord final qui renverra les exemplaires complets aux intéressés.

     

    Le carnet de stages doit être complété et adressé à Nadia ADAM au plus tard le 15 octobre pour validation. Aucune inscription en 2ème année ni remise de diplôme ne pourra avoir lieu sans cette validation.